AG1_4957.jpg

Notre Mission

Aider le développement des sports de montagne dans le Nord Pakistan.

 

Ski, snowboard, hockey sur glace, alpinisme, skateboard, ski de fond, cascade de glace... Ici dans les Alpes, tous ces sports font partie de notre quotidien. Mais pour profiter de ces activités il faut avant tout posséder le bon matériel et savoir s'en servir dans le bon environnement, savoir l'entretenir pour en profiter le plus longtemps, savoir transmettre pour que rien ne disparaisse. Autour du monde, peu de gens ont les moyens et les connaissances que nous entretenons en Europe. Avec l’avènement des réseaux sociaux et l'avancé du réseau internet dans les coins les plus reculés de la planète, certains ont enfin accès à une culture inconnue mais passionnante, et sont aujourd'hui demandeurs d'un soutien que nous pouvons leur amener. Comme dans les vallées du Nord du Pakistan où les montagnards ne possèdent pratiquement rien pour profiter de leur environnent, mais souhaitent désormais créer un développement moderne avec ce qu'ils ont entre les mains.

Zom Connection s'engage aujourd'hui à récolter du matériel et à se déplacer sur place pour le distribuer, ainsi que de partager son savoir faire, dans un démarche éthique, sportive, économique et écologique.

AG1_4991.jpg
zom connection light background.jpg

PHASE 4

2021

- Création du "storage" Chamonix.

-Création du "storage" Islamabad.

- Troisième collecte.

- Troisième envoi vers le Pakistan.

- Création d'un site école d'escalade au Pakistan.

PHASE 5

2022

- Voyage Mai 2022: mise en place d'un camp de base d'acclimatation solidaire, transmition des bases des techniques de montagne.

-Création d'uns rampe de skate et d'un mur d'escalade intérieur.

-Quatrième récolte (matériel enfant) et quatrième envoi.

PHASE 6

2023

-Production et diffusion d'un film de 40min.

-Repérage de nouveaux lieux pour trouver des zones de développement.

Zone de skis pour débutants et d'acclimatation solidaire.

-Cretion d'une "map" des sites solidaires

76EDECB8-755E-4412-ADC5-F221EDABA11A_edited.jpg
AG1_2828.jpg

Rassembler

Sur place, en plus que de la distribution du materiel, Zom Connection met un point d'honneur à rassembler tous les acteurs locaux qui souhaitent participer et aider à nos projets. C'est à dire tous ceux désirant se rassembler derrière une même activité et continuer l'aventure sans nous. Avec le projet de créer une association et qu'ils soient  totalement indépendants.

AG1_2187.jpg

Former

Pour une totale indépendance, nos ambassadeurs se rendent sur place pour éduquer les acteurs locaux à leurs activités respectives ainsi que les informer sur le développement touristique et économique de leurs activités. Du cours de ski jusqu'à la réparation du matériel, de la gestion du "stockage" jusqu'à l'enseignement des ports de montagnes, de l'économie à l'écologie.

AG1_2695.jpg

Communiquer

Pour aller plus loin et tous ensemble, Zom Connection s'engage à communiquer sur ses actions et promotionner les acteurs locaux via les réseaux sociaux ainsi qu' à travers des photos et des productions de contenus professionnels.

AG1_2095.jpg

Recycler

Retourner dans la boucle. Avant tout, nous avons besoin de matériel. Via les particuliers et les professionnels de la montagne, nous récupérons tout le matériel de montagne dont les gens n'ont plus besoin, impossible à vendre, trop vieux et tout ce qui est encore en état d'être utilisé par un enfant ou un adulte dans une liste pré-défini.

AG1_5095.jpg

Stocker

Récupérer, trier, organiser ! Un "storage" est à notre disposition dans la vallée de Chamonix. En plus de la récolte extérieur, des collectes sont organisée sur place. De là tout est répertorié et organisé pour une distribution logique du materiel selon les différents projets de Zom Connection. Des "storages" seront aussi créés dans les régions demandeuseses.

AG1_4597.jpg

Envoyer

Phase finale depuis Chamonix: l'envoie du matériel sur place. Après la collecte de ce matériel  il faut maintenant l'acheminé vers les bons destinataires. Une collecte de fond est donc crée via internet pour nous aider à récolter assez d'argent pour financer les envois.

 

PHASE 1

2019

- Création de Zom Connection  pour aider le développement des sports de montagnes au Nord Pakistan.

PHASE 2

2020

- Première récolte de materiel et premier envoi vers le Pakistan.

- La crise du Covid nous empêche de nous déplacer sur place.

PHASE 3

2021

- Seconde collecte et deuxième envoi vers la Pakistan.

- Premier voyage sur place pour Zom Connection.

- Création d'une banque de donnés photographique.